Wiki Nxt

From Nxt Wiki
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Nxt Wiki and the translation is 100% complete.

Other languages:
беларуская • ‎čeština • ‎Deutsch • ‎Ελληνικά • ‎English • ‎español • ‎suomi • ‎français • ‎Bahasa Indonesia • ‎italiano • ‎Nederlands • ‎polski • ‎português do Brasil • ‎русский • ‎українська • ‎中文 • ‎中文(简体)‎

Introduction: Qu'est-ce que Nxt?

Nxt logo blue 300px.png

Vidéo d'introduction (en anglais)!

Nxt est une crypto-monnaie de deuxième génération. Contrairement à de nombreuses autres nouvelles crypto-monnaies qui se contentent de modifier la fonction de hachage, le temps entre les blocs ou la difficulté initiale, l'implémentation de Nxt a été pensée et reconstruite de zéro, ce qui lui permet d'offrir de nombreuses innovations.

  1. Nxt n'est pas une crypto-monnaie comme litecoin, peercoin ou d'autres variantes basées sur le code source de Bitcoin. Elle a été réécrite complètement avec son propre code source.
  2. Nxt offre des caractéristiques natives très solides comme sa bourse peer-to-peer décentralisée, un système de vote, l'envoi décentralisé de message, une gestion des noms de domaines décentralisée ou encore la capacité de fournir des transactions instantanées. De nombreuses crypto-monnaies basées sur Bitcoin ont implémenté l'une ou l'autre des ces fonctionnalités au-dessus du réseau Bitcoin mais Nxt les implémente toutes avec un réseau amélioré et construit pour aller vite et passer à l'échelle facilement.
  3. Nxt est 100% construit sur la Preuve de participation et non sur la Preuve de travail utilisée par la majorité des autres monnaies. Au lieu d'utiliser d'énormes ressources informatiques pour "miner" de nouvelles pièces, NXT tire avantage du solde des comptes existants pour "forger" des blocs. Les forgeurs sont récompensés en recevant les frais de transaction. L'algoritme de Preuve de participation est assez performant pour tourner sur des petits appareils comme un téléphone portable ou un Raspberry Pi. Au demeurant, cette façon de faire supprime un gros risque de sécurité inhérent à la plupart des autres monnaies: l'attaque des 51%.
  4. La distribution initiale des pièces de Nxt a été annoncée des semaines à l'avance, et non seulement quelques heures à l'avance comme cela s'est produit avec d'autres monnaies. Elle a résulté dans une participation de 21BTC par 73 parties prenantes et donné lieu à la création d'1 milliard de Nxt dans le bloc initial. Ces Nxt sont actuellement distribués à des milliers de comptes à via des cadeaux, des échanges et des récompenses pour le travail effectué sur la plateforme. Nxt est présent sur http://coinmarketcap.com/ et sur des bourses centralisées comme bter.com, dgex.com, Cryptsy.com, Poloniex.com et Vircurex.com parmi d'autres.
  5. Nxt implémente aussi une fonctionnalité très intéressante le "Forgeage Transparent", qui permet à chaque client de déterminer de manière automatique quel serveur générera le prochain bloc. Ceci permet aux clients d'envoyer leurs transactions directement sur ce noeud, réduisant de fait le temps de transaction. Des transactions instantanées peuvent aussi être envoyées moyennant des frais supplémentaires. Un autre aspect fondamental du Forgeage Transparent est la sécurité remarquable qui accompagne le protocole. Celui-ci peut réduire à 0 le pouvoir de forgeage d'un noeud qui devrait prendre en charge de générer le prochain bloc mais ne le fait pas. Les comptes qui ne soutiennent pas le réseau sont donc pénalisés et ceux qui le soutiennent sont récompensés. Avec le Forgeage Transparent, même la possession de 90% des Nxt ne permet pas de créer une branche et de forcer un embranchement de la chaîne de blocs. En effet, si un noeud possède 90% de tous les Nxt mais ne génère pas de bloc quand cela est prévu, le système réduira sa capacité de forgeage à 0 de manière temporaire, ce qui empêchera la création de l'embranchement malicieux.

Suivant: Apprenez-en plus sur l'histoire de Nxt, visitez les liens et sites importants, découvrez les fonctionnalités existantes ainsi que les fonctionnalités à venir ... ou, tout simplement, commencez à utiliser Nxt!