Comment fonctionne le traitement des transactions

From Nxt Wiki
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page How Tx Processing Works and the translation is 100% complete.

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎Nederlands • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎português do Brasil • ‎русский • ‎українська

1 Transactions

Le calcul des soldes de chaque compte NXT nécessite une analyse de l'ensemble de la chaîne de blocs. Alors que cela peut sembler inefficace, à l'heure actuelle avec la vitesse du réseau et la vitesse des CPU, ceci ne représente pas une grande tâche de calcul. Cela diminue le travail requis des serveurs NXT et permet même à des appareils mobiles disposant d'une faible alimentation d'être des nœuds de NXT.

Les détails d'une transaction NXT sont les suivant:

  1. L'expéditeur spécifie les paramètres de la transaction . Le type des transactions varie ( envoyer de l'argent , créer un alias , émettre un actif (asset), délivrer un actif (asset) ou émettre un ordre pour un actif), mais plusieurs paramètres doivent être indiqués pour toute transaction :
  2. * la phrase secrète du compte émetteur
  3. * un montant de frais pour la transaction
  4. * un délai pour l'opération
  5. * une opération facultative " référencé"
  6. Toutes les valeurs saisies pour la transaction sont vérifiées . Par exemple , les paramètres obligatoires doivent être précisés, les frais ne peuvent pas être inférieur ou égal à zéro , un délai de transaction ne peut pas être inférieure à 1 minute .
  7. Si aucune des exceptions sont levées à la suite de la vérification des paramètres :
  8. # La clé publique pour le compte générateur est calculée en utilisant le mot de passe secret fourni
  9. # Les informations du compte émetteur sont récupérés , et les paramètres de transaction font encore l'objet d'une validation :
  10. # * Le solde du compte émetteur ne peut pas être zéro
  11. # * Le solde du compte émetteur ne peut être inférieur au montant de la transaction additionnée des frais de transaction
  12. # Si le compte d'envoi dispose de fonds suffisants pour la transaction :
  13. # # Une nouvelle transaction est créée , avec des valeurs de type et sous-type correspondantes au type de transaction émise ( envoyer de l'argent , créer un alias , envoi de message, etc.) Tous les paramètres spécifiés sont inclus dans l'objet de la transaction . Un numéro de transaction unique est généré lors de la création de l'objet
  14. # # La transaction est signée avec la clé privée du compte émetteur
  15. # # Les données encryptées de la transaction sont placées à l'intérieur d'un message demandant aux noeuds du réseau à traiter la transaction
  16. # # La transaction est diffusée à tous les noeuds du réseau
  17. Le serveur répond avec un code de retour : l'ID de transaction , si la création de l'opération a été un succès ; avec un code d'erreur et le message d'erreur si l'un des contrôles de paramètres a échoué.

2 Confirmations des Transactions

Toutes les transactions Nxt sont considérées comme étant "non-confirmées" jusqu'à ce qu'elles soient inclues dans un bloc valide du réseau. Un nouveau bloc est distribué dans le réseau par le compte qui le crée et une transaction qui est incluse dans un bloc est considérée comme étant confirmée une fois. Comme les blocs suivants sont ajoutés à la chaîne de blocs existante, chaque bloc supplémentaire accroît le nombre de confirmation pour une transaction passée d'une unité.

Les transactions Nxt peuvent être considérées comme fiables après 10 confirmations. Il faut toutefois savoir que les 720 derniers blocs peuvent être réorganisés par le réseau en cas de problème. Une transaction est donc considérée comme irréversible à sa 721ème confirmation. Les transactions qui ont été confirmées plus 1440 fois sont considérées comme étant permanentes.