Le Plan de BCNext

From Nxt Wiki
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page BCNext's Plan and the translation is 100% complete.

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎Nederlands • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎português do Brasil • ‎Ελληνικά • ‎русский • ‎українська

"BCNext" est le pseudonyme utilisé par le créateur de Nxt sur le forum Bitcointalk dans ces messages du 28 septembre 2013 au 8 novembre 2013. L'historique de ces messages peuvent visualisés ici : [1]

Au cours du développement et de l'évolution de Nxt, il a été révélé qu'il y a trois parties au un plan global de BCNext pour cette crypto. Ces composants seront révélés lentement, sur une période de 6 mois. Au fur et à mesure qu'ils seront révélés, ils seront décrits ici.

1 Première partie

Posté par Come-from-Beyond le 09 décembre 2013 [2]

Il s'agit d'une brève description du système de minage de Nxt. La description est basée sur un texte écrit par BCNext, paraphrasé avec les mots de Come-from-Beyond et corrigé grammaticalement par Joefox pour protéger l'identité réelle de BCNext contre les analyses du style de texte (comme il a été convenu).

Je veux que vous prêtez attention à un document intitulé [ http://www.links.org/files/decentralised-currencies.pdf Les devises décentralisées sont probablement impossible mais rendons les au moins efficientes].

L'auteur écrit :

Pour correspondre à la notion de «décentralisation» ( c'est à dire dépourvu d'autorité centrale ) , le groupe de consensus doit intégré , au moins, tous les participants à la monnaie . Cela ne pose pas de réel problème lorsque ce groupe est connu . Par exemple , il serait possible de définir le groupe comme «toutes les personnes actuellement aux Etats-Unis " - où la monnaie serait quelque chose qui s'apparente au dollar américain . En supposant que la majorité décide de se comporter honnêtement ( comme cela semble probable , après tout , c'est ce qui se passe maintenant ) , alors ils ne devraient avoir aucune difficulté à former un consensus sur qui a combien d'argent et à quel moment . Cependant , la notion plus générale de décentralisation n'admet pas de telles restrictions. Après tout , dans un certain sens, placer une telle restriction rejette simplement l'autorité centrale une couche plus loin: au lieu de contrôler la monnaie, l'autorité contrôle la composition du groupe de consensus. Un tel système doit permettre à toute entité de participer, de rejoindre et de quitter le système à volonté. Et c'est là que réside le problème . Si vous ne pouvez jamais savoir qui est dans le système ( gardez à l'esprit que la connaissance de qui appartient au système est également un problème de consensus! ) , Alors vous ne pourrez jamais obtenir un accord.

Avec Nxt, ce problème ne se pose pas car tous les participants (mineurs) sont connus. C'est un effet de bord d'une monnaie 100 % preuve de participation. Mais passons à la partie la plus intéressante

Comme vous le savez peut-être, Bitcoin et ses dérivés peuvent être attaqués par une entité qui possède 51% de la puissance de hachage. Deux principaux scénarios sont possibles:

  1. Une partie des mineurs quitte la branche «légitime» de la chaîne de blocs et commence le minage de leur propre branche.
  2. Quelqu'un achète / produit des équipements de minage et commence le minage d'une branche secrète.

Le deuxième scénario ne peut pas être appliqué à Nxt, car aucun jeton de Nxt n'existe en dehors du réseau. Regardons de plus près le premier scénario.

Le 8 Décembre 2013, l'objectif de base moyen était d'environ 700%. Cela signifie que seulement 1/7 de tous les actionnaires (les détenteurs de Nxt) généraient des blocs. Nous ne pouvons pas dire si les autres 6/7 ont été écrasés par un bus ou tentaient de dupliquer la chaîne de blocs Nxt. C'est l'état de l'implémentation actuelle de Nxt au 9 Décembre, 2013. BCNext a été satisfait des résultats présentés au cours des deux semaines précédentes le 09 décembre 2013 avant de passer à l'ajustement de l'algorithme de minage afin de le rendre plus transparent.

Qu'est-ce que la transparence signifie? Cela signifie que n'importe qui peut prédire (avec une très grande probabilité) qui va générer le(s) bloc(s) suivants et à quel moment. Cela nous donne plusieurs avantages clairs:

  1. Les transactions peuvent être envoyées directement au mineur qui forgera le bloc suivant (s'il décide de révéler son emplacement sur Internet). Ceci allège le traffic réseau et permet à Nxt de pouvoir atteindre les volumes de traitement de VISA / MasterCard.
  2. Les blocs peuvent être générés à l'avance, et envoyés à la plupart des mineurs avant qu'ils ne deviennent valides (validation d'horodatage). Cela réduit considérablement le taux de blocs orphelins.
  3. En raison de la capacité de prédire les horodatages des futurs blocs (et donc le taux de génération des blocs), il devient possible d'établir des frais appropriés pour assurer des confirmations rapides pour les transactions importantes (sans payer trop cher l'inclusion dans un bloc).
  4. "Plus important encore, le réseau peut détecter les mineurs qui ne participent pas à la production de bloc et agir en conséquence"

Le dernier point mérite d'être décrit avec plus de détails.

Imaginez que quelqu'un veuille faire une attaque de type "51%" contre Nxt, et qu'il détienne 90% de toutes les pièces. L'adversaire doit cesser de générer des blocs de la branche légitime parce qu'il ne sera pas en mesure de rivaliser avec une puissance de minage de 100% avec ses 90%. En conséquence, il décide d'esquiver son tour de générer un bloc. Les 10% restants du réseau détecte et pénalise l'adversaire en réduisant sa puissance de minage à zéro et distribue son pouvoir parmi tous les autres mineurs. Après le réseau est de retour à 100% de la puissance car tout le monde a obtenu une augmentation de dix fois de son pouvoir de minage. L'adversaire peut forger une autre branche dans un lieu secret, mais il ne sera pas en mesure de remplacer la branche légitime. Bien sûr, la deuxième branche aura 100% de puissance de "hachage" attachée à elle, parce que l'attaquant portera sa puissance de 90% à 100% ... mais cela peut être contrecarré par des mécanismes de consensus avancée (qui ne sont encore pas révélés).

En tant que monnaie à 100% Preuve de participation, Nxt est protégé contre une entité riche qui pourrait acheter / produire beaucoup d'ASIC. Avec le minage transparent, Nxt est même protégé contre quelqu'un qui achète la plupart des pièces de monnaie.

Donc, qu'est-ce qui fait que Nxt est vraiment une crypto-monnaie de "n""e""xt"-génération ? Ce ne sont pas des fonctionnalités intéressantes comme un échange décentralisé, des DNS décentralisés, ou un magasin d'applications décentralisé. C'est par l'algorithme de minage transparent, et ce n'est que la 1ère partie du plan de BCNext.

2 Deuxième partie

"Posté par Come-from-Beyond le 10 février 2014 ici : " [3]

C'est la deuxième partie de l'essai de BCNext sur ​​le système de minage transparent (ou forgeage transparent). La description est basée sur un texte écrit par BCNext, paraphrasé par Come-from-Beyond et corrigé grammaticalement par Joefox pour protéger l'identité réelle de BCNext contre les analyses de style de texte (comme il a été convenu).

Le minage de Nxt simule le minage de Bitcoin en prétendant que chaque pièce est un petit appareil de minage. BCNext a décidé d'aller dans cette voie au lieu d'introduire sa propre approche, car la communauté Bitcoin est conservatrice et n'aurait pas adopter un système présentant des différences radicales. Maintenant que Nxt a développé sa propre communauté, il est temps de lever le masque et de révéler les véritables propriétés du minage transparent. Ces propriétés sont évidentes à ceux qui ont passé du temps à analyser le minages transparent, mais bon...

Le minage de Nxt utilise une loterie déterministe qui accorde le droit d'exploiter le bloc suivant. Le temps de génération de chaque bloc suivant est déterminé par le temps du bloc précédent, et par la valeur cible de base. La cible de base est une partie de l'héritage Bitcoin qui devrait être abandonnée. Il n'y a pas aucun sens à attendre le forgeage du bloc suivant parce que nous savons déjà qui le forgera. Et nous pouvons miner les blocs à un taux fixe - par exemple, toutes les 60 000 ms (exactement 1 minute). Quand l'Internet sera plus rapide, nous pouvons passer à un écart moindre entre les blocs (10 secondes par exemple).

Les récompenses du minage sont également obsolètes. La vraie récompense de soutenir le réseau Nxt provient des services qui utilisent Nxt. Par exemple, quelqu'un qui possède un bureau de change et qui mine des blocs pour garder son entreprise en marche, quelqu'un qui possède un magasin et qui mine des blocs pour garder son entreprise en marche, quelqu'un qui possède une entreprise de logiciels qui développe des programmes pour des services basés sur Nxt et qui mine des blocs pour garder son entreprise en marche. Les mineurs égoïstes (ceux qui minent seulement pour engranger les frais) doivent être "retirés" du système. Ils ne sont pas intéressés à la réussite de Nxt et veulent seulement encaisser. Si un clone de Nxt apparaît, ce type de personne "quittera probablement le navire", et c'est bien car ils ajoutent très peu de valeur à Nxt de toute façon. Rien de tout cela signifie que nous devrions nous débarrasser des frais complètement: nous en avons encore besoin en tant que contre-mesure contre le spamming.

En ce qui concerne NXT en tant que monnaie: NXT n'est pas une monnaie... ou tout du moins, le créateur de Nxt ne voulait pas qu'elle soit considérée comme une monnaie. Ce sont des jetons qui accordent des privilèges pour supporter Nxt.

La déflation n'est pas beaucoup mieux que l'inflation. De "vraies" monnaies doivent être créés au-dessus de Nxt, et être émises en quantités qui conservent leur valeur constante. BCNext comprend que c'est très discutable. La communauté doit décider si elle veut suivre le chemin qu'il propose ou s'en tenir à l'héritage Bitcoin d'une réserve immuable de pièces de monnaie avec laquelle les gens espèrent devenir riche en ne faisant rien.

Ne faire confiance à personne. C'est un principe très important. Nxt ne repose pas sur la confiance, mais résout le problème de la confiance d'une autre manière. Il évolue en direction d'un système qui ne se soucie pas de la confiance parce que tout sera très clair. La transparence poussée à l'extrême conduit à une incapacité à tricher. Cela supprime la nécessité de se demander si quelqu'un doit faire confiance à quelqu'un d'autre.

La liste de ces propriétés peut être étendue, et BCNext veut que la communauté le fasse.

3 Troisième partie

Bitcoin était une invention géniale mais son implémentation a été corrompue par des personnes qui ne visaient qu'à faire de l'argent, pas en bitcoins mais en dollars.

BCNext travaillait sur un projet qui exigeait des conditions particulières pour son existence. Il espérait que Bitcoin changerait la société and préparerait le terrain pour ce projet. Il y a 6 mois, il est devenu évident pour lui que Bitcoin, en tant que concept de monnaie non-basée sur la confiance, avait échoué. Une solution était nécessaire and elle est venue sous la forme du Minage Transparent. "Transparent" est ici le mot-clé: il fait passer l'attention de "ne faites confiance à personne" à "ne laissez personne tricher", parce que tout essai de tricher serait immédiatement remarqué (dès que rendu possible par la latence du réseau).

Nxt est juste un palliatif. Il a été lancé pour gagner du temps et pour mener à bien une expérience qui devait montrer que la société était prête pour le projet principale de BCNxt. Il pense que la société ne peut être complétement décentralisée. Nxt aidera à mesure le degré de décentralisation après lequel la société ne peut plus fonctionner comme un tout. Bitcoin repose uniquement sur les maths mais les maths ne peuvent pas résoudre les problèmes qui surgissent dus à la nature illogique des êtres humains. Le minage de Nxt repose lui sur la collaboration entre les personnes et il la force même. Sans coopération, Nxt devient faible and peut être attaqué facilement. Il faut voir cela comme un système d'équilibre instable. Si les gens cessent de coopérer, Nxt échouera très vite.

Maintenant que vous savez pourquoi Nxt a été créé, vous devez choisir le chemin à suivre. Le plus simple est de répéter l'histoire de Bitcoin en espérant que le résultat change. L'alternative est d'implémenter le Minage Transparent and d'essayer de gérer la nature imparfaite des individus. Cette dernière ne peut pas être résolue par des maths, et même si vous parvenez à trouver des lois pour le faire, vous ne pouvez pas être certain que ces lois ne changeront pas dans le futur.

BCNext s'en est allé de manière définitive. Il ne se sent pas responsable du futur de Nxt. Il a implémenté une idée évidente mais que personne d'autre n'avait tenté (peut-être parce que la création d'un clône de Bitcoin était tellement plus simple). Un jour, il reviendra avec son projet principal, avec son vrai nom. N'essayez pas de trouver la vraie identité de BCNext. Il a copié le style et les idées de différentes personnes de manière intentionnelle. Si vous pensez l'avoir trouvé, vous êtes sans doute dans l'erreur. BCNext n'a jamais existé. C'est une fiction crée seulement pour Nxt et qui ne fera plus jamais d'apparition.

Le plan a toujours été très simple: montrer qu'il existe un chemin évident mais qui n'avait pas été emprunté pour une raison inconnue. BCnext ne prétent pas avoir de connaissances sacrées et il sait ce qui va arriver à la fin. Vous êtes désormais seuls. Bonne chance!