Location de compte

From Nxt Wiki
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Account Leasing and the translation is 100% complete.

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎Nederlands • ‎русский • ‎українська • ‎中文(简体)‎

1 Qu'est-ce que la location de compte?

La location de compte offre la possibilité à un utilisateur de "louer" sa capacité de forgeage à un autre compte pour une période de temps déterminée. Cette fonctionnalité permet la création de groupes combinant la puissance de forgeage de plusieurs utilisateurs. Ces groupes ont ainsi de meilleures chances de générer un bloc et de collecter les frais associés. La location de compte est aussi pertinente si un utilisateur veut prendre part au processus de forgeage sans laisser son propre client ouvert 24/7.

La location de compte a été mise en production sur le réseau principal au 130,000ème bloc.

2 Comment louer votre solde

Ce petit guide présuppose que vous avez la version 1.0.0 (ou ultérieure) du client Nxt installée.

figure 1
figure 2
figure 3
1. Allez sur http://localhost:7876/ (ou https://localhost:7876/ vous avez SSL activé) et connectez-vous.
2. Cliquez sur more info sous la case qui montre votre solde. (illustration 1)
3. Une fenêtre montrant les détails de votre compte va apparaître. Cliquez sur l'onglet Account leasing. (illustration 2)
4. Cliquez sur lease your balance to another account.
5. Le formulaire vous permettant de louer votre solde va apparaître. (illustration 3)
Champs à compléter
RECIPIENT: L'addresse du compte auquel vous voulez louer votre solde
PERIOD: La durée sur laquelle votre solde va être loué (exprimé en blocs, sachant que 1440 blocs équivaut à 24h environ). Cette valeur doit se situer entre 1440 et 32767. Une location ne peut pas être supprimée une fois envoyée soumise.
FEE: Les frais que vous souhaitez payer. Le minimum est de 1 NXT.
DEADLINE: Après combien de temps souhaitez-vous que la transaction soit annulée automatiquement si elle n'a pas abouti (temps exprimé en heures).
SECRET PHRASE: La phrase de passe de votre compte.
6. Cliquez sur Lease Balance.

3 Comment ça marche ?

Quand vous louez votre solde, vous offrez votre puissance de forgeage à quelqu'un d'autre. Voici quelques remarques importantes sur ce processus:

Votre solde ne quitte jamais votre compte
  • Vos fonds restent dans votre compte une fois loués. Ils sont toujours accessibles, vous pouvez les dépenser, en recevoir, etc. La seule chose que vous transmettez est votre puissance de forgeage. Par conséquence, lorsque vos fonds sont loués, vous ne pouvez pas les utiliser pour forger.
  • Si votre solde varie, il en sera de même pour votre puissance de forgeage. Si vous louez 1000 NXT à un groupe et que vous en dépensez la moitié, votre puissance de forgeage louée sera alors de 500 NXT.
  • Cela veut dire que les personnes à qui vous louer votre solde ne pourront pas les utiliser. Ils ne peuvent pas faire quoique ce soit avec vos NXT. Ceux-ci sont toujours sous votre contrôle.
Vous ne pouvez pas annuler une location
  • Ceci est important, assurez-vous de choisir une période de location adéquate. Lorsque la période de location expire, et seulement à ce moment-là, vous récupérerez la puissance de forgeage associée au montant loué.
Vous avez le contrôle sur vos fonds, pas sur la récompense générée
  • Si vous décidez de louer votre solde à un groupe ou un riche propriétaire de NXT, il n'y a aucune garantie que vous recevrez une partie de la récompense lorsqu'un bloc est forgé. Assurez-vous de louer votre puissance de forgeage à des personnes en qui vous avez confiance.

4 Utilisation de la location de compte

Cette fonctionnalité offre deux avantages principaux:

Tout d'abord, vous n'avez plus besoin de laisser votre client tourner 24/24 pour participer au processus de forgeage. Vous pouvez louer votre solde à un groupe à cet effet.

REMARQUE: Il est toujours fortement suggéré de laisser tourner autant de noeuds que possibles. Ceci renforce la stabilité et la sécurité du réseau.

Deuxièmement, la location permet la création de "groupe de forgeage" dans lesquels plusieurs utilisateurs mettent en commun leur puissance de forgeage et augmentent ainsi leur probabilité de forger un bloc. Pour plus de détails, visitez la page sur les groupes de forgeage.